LES ZANIMAUX DE LUCIE

leszanimauxdelucie.wifeo.com

                                                   LES LAPINES

Actuellement, 9 lapines sont présentes à la ferme.

Capucine, la Géant des Flandres

Femelle née en février 2017. Race de grand lapin qui provient des Flandres. Capucine pèse environ 9 kilos mais certains spécimens peuvent aller jusque 10 kilos !!! Ses grandes oreilles mesurent une vingtaine de centimètres.



Cette race est un clin d'oeil à la région de mon mari qui est originaire des Flandres.

Nougatine, l'Argenté de Champagne

Femelle née en avril 2018. Race qui provient de la Champagne Ardenne et plus précisemment de la région de Troyes. Nougatine a un mélange de poils noirs et blancs qui lui donnent un aspect métallique argenté. Cette race doit sa réputation grâce au coloris de sa robe qui était très apprécié des tanneries.



Léontine, la Rex

Femelle en février 2017. Race de lapin qui a une particularité au niveau des poils. En effet, Léontine a une fourrure très dense et très courte qui ressemble à du velours. Ce n'est pas pour rien que lapin rex signifie lapin de roi en latin...



Eglantine, l'angora

Femelle angora née en juin 2017. Race de lapin élevé pour la fabrication de poils qui servent à la réalisation de vêtements hauts de gamme. Les poils du lapin angora poussent 3 fois plus vite que chez les autres lapins. C'est pour cela qu'il doit être allégé de son poil tous les 4 mois sous peine de souffrir de problèmes de santé. Le lapin peut donner jusqu'à 1 kilo de poils par an. Une fois le poil récolté, il faut le carder, c'est-à-dire déméler les poils, le filer, le teintre et ensuite à vos aiguilles ... 



Mise en garde concernant le lapin angora, il faut attendre que le lapin commence à muer pour le brosser et récolter ses poils ce qui ne lui procure aucun mal. Cela s'apparente à la récolte des fruits, il faut attendre qu'ils soient mûrs pour pouvoir les manger...  

Grenadine, la hollandais bleue

Femelle née en mai 2018. Le hollandais est une race de lapin très ancienne. Il a été sélectionné en Angleterre à partir de lapins venus des Pays-Bas. Cette race de lapin présente la particularité d’avoir une robe panachée ce qui fait le succès de la race en tant que lapin de compagnie. Il fait partie des races les plus populaires au monde dans ce cadre.




Chipie, la loffel

Femelle née en mai 2018. Lapin qui a la particularité d'avoir des oreilles rondes en forme de cuillères. Loffel signifie cuillère en anglais.



Rosalie, la bélier nain

Femelle née en mai 2017. Race de lapin qui se distingue par ses oreilles qui tombent. Rosalie a  une fourrure assez dense.



Vicky, l'extra-nain

Femelle née en avril 2017. Race de très petit lapin issue des jardineries et animaleries. 



Daisy, l'extra-nain tête de lion

Femelle née en mai 2018. Le lapin tête de lion se caractérise par une touffe de poils plus longs autour de la tête rappelant la crinière d'un lion.




Les lapines entre elles


Venant d'élevages différents, les lapines ne se connaissaient pas et ne s'entendaient pas du tout ! Coups de têtes, poils arrachés, morsures ... !!! La cohabitations des lapines a été mouvementée !! 


 

 
 



Créer un site
Créer un site